Philanthropy Cloud

Philanthropy Cloud

  • Languages iconFrançais
    • English

›Guide de l’administrateur

Guide de l’utilisateur

  • Introduction
  • Interface de l’utilisateur
  • Faire un don
  • Bénévole
  • Annexe

Guide de l’administrateur

  • Introduction
  • Interface de l’utilisateur
  • Flux de travail d’intégration
  • Rapports
  • Paramètres
  • Gestion des utilisateurs
  • Courriels de reçu et de confirmation
  • Intégration
  • Entrée de promesse de don par lot
  • Image de marque
  • Page d’accueil
  • Gestion du contenu
  • Annexe

Guide mobile

  • Introduction
  • Installation
  • En vedette
  • Explorer
  • Profil
  • Dons
  • Bénévolat
  • Annexe

Guide SSO

  • Introduction
  • Authentification unique
  • Fichier de téléchargement des employés
  • Fournisseurs d'identité
  • Interactions dans le lieu de travail
  • Applications mobiles
  • Pratiques exemplaires
  • Résolution des problèmes

Gestion des utilisateurs

Vous pouvez gérer les utilisateurs pour votre lieu de travail ou votre organisation dans Gestion des utilisateurs.

Vous pouvez ajouter et mettre à jour des utilisateurs individuels, ainsi qu’importer en bloc de nouveaux utilisateurs et des utilisateurs mis à jour à l’aide d’un fichier CSV. Vous pouvez également désactiver et réactiver des utilisateurs individuellement et en bloc.

Quelques éléments à garder à l’esprit :

  • Pour chaque entité organisationnelle (juridique), il existe un seul dossier d’organisation dans Philanthropy Cloud.
  • Le partenaire de gestion de compte sur le lieu de travail, le processeur, le lieu de travail, le revendeur et le partenaire d’assistance à la clientèle ne sont pas des objets d’organisation dans Philanthropy Cloud; ce sont des rôles organisationnels qu’une organisation peut détenir.
  • Pour chaque personne dans le monde, nous aurions idéalement un dossier de personne dans Philanthropy Cloud.
  • Le responsable de compte du lieu de travail, l’administrateur de l'organisation et le champion ne sont pas des objets Personne dans Philanthropy Cloud; ils se voient attribuer des rôles utilisateur qui définissent les autorisations.

Important : Si vous êtes RCLT, assurez-vous d’être dans le bon contexte de lieu de travail avant d’effectuer des tâches. Les fonctionnalités peuvent différer selon le contexte de lieu de travail et les privilèges associés à ce site. Pour basculer entre les contextes de lieu de travail, saisissez le nom du lieu de travail ou de l’organisation dans le champ Recherche situé dans la barre d'outils.

Note : Le nombre d'utilisateurs actifs et le nombre de licences s’affiche. Le nombre d'utilisateurs actifs est égal au nombre d'utilisateurs configurés par l'organisation qui sont dans un état actif (n'inclut pas les utilisateurs désactivés) et le nombre de licences est égal au nombre de licences provisionnées pour l'organisation.

Note : Sauf indication contraire dans les paramètres d’authentification unique, les nouveaux utilisateurs reçoivent un courriel de bienvenue avec les instructions de connexion de Philanthropy Cloud. Vous pouvez également reporter le courriel de bienvenue et l’envoyer de votre lieu de travail selon votre propre calendrier ou processus. Pour des informations sur la liste et la configuration des courriels, consultez la section Configurations de courriel dans l’annexe.

Note : Vous ne devez pas ajouter un utilisateur comme employé de plusieurs organisations ou déplacer un compte d’utilisateur entre les organisations. Si vous voulez ajouter un utilisateur à plusieurs entreprises à des fins de test, il est recommandé d’utiliser un alias courriel unique pour chaque compte, si votre système de courriel le prend en charge.

Utilisateurs

Vous pouvez ajouter, mettre à jour, désactiver/réactiver, réinitialiser un mot de passe et attribuer des rôles aux utilisateurs de votre lieu de travail ou de votre organisation. Vous pouvez également filtrer les utilisateurs par rôle et les rechercher en fonction du nom , du courriel personnel ou professionnel, ou de l’identifiant personnel.

Les utilisateurs sont répertoriés dans un tableau triable et paginé, où vous pouvez visualiser en un clin d'œil chaque nom d’utilisateur, courriel, statut et rôle, ainsi que leur dernière date de modification.

Le statut de l’utilisateur est indiqué à l’aide d'un cercle vert ou rouge. Les cercles verts indiquent les utilisateurs actifs, tandis que les cercles rouges indiquent les utilisateurs désactivés. Ces cercles s’affichent à la fois dans la colonne Statut et autour de l'image de profil de l’utilisateur.

Le statut de connexion de l’authentification unique est indiqué pour les utilisateurs qui se connectent à l’aide de l’authentification unique (SSO).

Les rôles utilisateur sont indiqués lorsqu’un rôle spécifique est attribué à un utilisateur, tel qu’administrateur d’organisation, champion, agent de soutien à la clientèle ou responsable de compte du lieu de travail.

Note : Le nombre d'utilisateurs actifs et le nombre de licences s’affiche. Le nombre d'utilisateurs actifs est égal au nombre d'utilisateurs configurés par l'organisation qui sont dans un état actif (n'inclut pas les utilisateurs désactivés) et le nombre de licences est égal au nombre de licences provisionnées pour l'organisation.

Ajouter un utilisateur

Vous pouvez ajouter des utilisateurs individuels à votre lieu de travail ou à votre organisation dans la section Utilisateurs de Gestion des utilisateurs.

Note : Vous pouvez ajouter, mettre à jour, réactiver et désactiver des utilisateurs en bloc à l’aide d’un fichier CSV. Cependant, l’attribution de rôle doit être effectuée dans la Gestion des utilisateurs pour chaque utilisateur.

Pour ajouter un utilisateur :

  1. Accédez à Administration et sélectionnez Gestion des utilisateurs.

  2. Sélectionnez Créer un utilisateur.

  3. Dans la section Profil, saisissez le Profil, les Informations professionnelles, les Informations personnelles, et les Préférences de l’utilisateur.

    Note : Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.

  4. Sélectionnez Enregistrer pour ajouter l’utilisateur.

  5. Pour attribuer des rôles à cet utilisateur, sélectionnez Rôles.

    Note : Les autorisations de l’utilisateur sont activées si aucun autre rôle n’est attribué.

    1. Les Administrateurs d’organisation (AO) disposent d’un accès complet au site. Ils peuvent configurer les paramètres, gérer les utilisateurs, développer le contenu, et exécuter des rapports.

    2. Les Champions disposent d’un accès à l’administration limité à la Gestion du contenu pour leurs organisations. Les champions peuvent créer, modifier, supprimer et archiver les opportunités de bénévolat, les campagnes et le contenu d'un récit. Leur contenu peut être présenté, indexé pour la recherche et disponible pour être recommandé. Ils peuvent également afficher les listes de bénévoles pour toutes les opportunités de bénévolat.

    3. Les Agents de soutien à la clientèle (ASC) ont accès à la Gestion des utilisateurs pour les organisations qu'ils prennent en charge. Ils peuvent également fournir aux utilisateurs un soutien en matière de dons pour une durée limitée et un soutien administratif aux organisations lorsqu’un accès spécifique est accordé. Pour plus d’informations, consultez le guide de Support client. Note : Vous devez être dans le contexte d’une organisation partenaire de soutien à la clientèle pour attribuer des ASC.

    4. Les Responsables de compte du lieu de travail (RCLT) disposent d'un accès complet au site pour administrer les lieux de travail qu’ils gèrent. Pour ces lieux de travail, ils peuvent configurer les paramètres et l’image de marque, gérer les utilisateurs, développer et présenter du contenu et des messages, et exécuter des rapports.

      Pour attribuer un utilisateur à un RCLT, recherchez le nom du lieu de travail approprié et sélectionnez Attribuer. Vous pouvez attribuer et supprimer des lieux de travail si nécessaire. Note : Les responsables de compte sur le lieu de travail peuvent uniquement être attribués et retirés par les Partenaires de gestion de compte sur le lieu de travail. Les lieux de travail ne peuvent pas attribuer ou supprimer directement les RCLT.

  6. Pour informer l’utilisateur des nouveaux rôles et autorisations qui lui ont été attribués, sélectionnez Envoyer une notification par courriel.

  7. Sélectionnez Enregistrer pour attribuer les rôles.

  8. Pour ajouter, mettre à jour ou réactiver des utilisateurs en bloc à l’aide d’un fichier CSV, accédez à Gestion des utilisateurs et sélectionnez Importer.

    Note : L’attribution de rôle doit être effectuée dans la Gestion des utilisateurs pour chaque utilisateur.

  9. Pour désactiver des utilisateurs en bloc à l’aide d’un fichier CSV, accédez à Gestion des utilisateurs et sélectionnez Désactiver.

Note : Sauf indication contraire dans les paramètres d’authentification unique, les nouveaux utilisateurs reçoivent un courriel de bienvenue avec les instructions de connexion de Philanthropy Cloud. Vous pouvez également reporter le courriel de bienvenue et l’envoyer de votre lieu de travail selon votre propre calendrier ou processus. Pour des informations sur la liste et la configuration des courriels, consultez la section Configurations de courriel dans l’annexe.

Modifier un utilisateur

Vous pouvez modifier les détails d’un utilisateur individuel dans la section Utilisateurs de Gestion des utilisateurs.

Vous pouvez filtrer les utilisateurs par rôle et les rechercher en fonction du nom, du courriel personnel ou professionnel, ou de l’identifiant personnel. Après avoir localisé l’utilisateur approprié, vous pouvez accéder à la page Utilisateur correspondante en sélectionnant son Nom ou sa photo de profil dans le tableau. Sinon, vous pouvez accéder au menu Actions de l’utilisateur et sélectionner Modifier l’utilisateur.

Les informations détaillées sur l’utilisateur incluent son Profil, ses Informations professionnelles, ses Informations personnelles, ses Préférences, et ses Rôles.

Note : Vous pouvez ajouter, mettre à jour, réactiver et désactiver des utilisateurs en bloc à l’aide d’un fichier CSV. Cependant, l’attribution de rôle doit être effectuée dans la Gestion des utilisateurs pour chaque utilisateur.

Pour modifier un utilisateur :

  1. Accédez à Administration et sélectionnez Gestion des utilisateurs.

  2. Accédez à Utilisateurs et localisez l'utilisateur approprié. Vous pouvez filtrer les utilisateurs par rôle et les rechercher en fonction du nom, du courriel personnel ou professionnel, ou de l’identifiant personnel.

  3. Après avoir localisé l’utilisateur approprié, vous pouvez accéder à la page Utilisateur correspondante en sélectionnant son Nom ou sa photo de profil dans le tableau. Sinon, vous pouvez accéder au menu Actions de l’utilisateur et sélectionner Modifier l’utilisateur.

    Note : Le menu Actions vous permet de Réinitialiser le mot de passe rapidement (pour les utilisateurs non SSO seulement), de Modifier un utilisateur, d’Attribuer des rôles, de Désactiver un utilisateur, et d’Activer un utilisateur.

  4. Pour apporter les modifications nécessaires au profil de l’utilisateur, sélectionnez Profil.

    Note : Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires. L’identifiant utilisateur est affiché sous le nom de l’utilisateur.

  5. Pour attribuer des rôles à cet utilisateur, sélectionnez Rôles.

    Note : Les autorisations de l’utilisateur sont activées si aucun autre rôle n’est attribué.

    1. Les Administrateurs d’organisation (AO) disposent d’un accès complet au site. Ils peuvent configurer les paramètres, gérer les utilisateurs, développer le contenu, et exécuter des rapports.

    2. Les Champions disposent d’un accès à l’administration limité à la Gestion du contenu pour leurs organisations. Les champions peuvent créer, modifier, supprimer et archiver les opportunités de bénévolat, les campagnes et le contenu d'un récit. Leur contenu peut être présenté, indexé pour la recherche et disponible pour être recommandé. Ils peuvent également afficher les listes de bénévoles pour toutes les opportunités de bénévolat.

    3. Les Agents de soutien à la clientèle (ASC) ont accès à la Gestion des utilisateurs pour les organisations qu'ils prennent en charge. Ils peuvent également fournir aux utilisateurs un soutien en matière de dons pour une durée limitée et un soutien administratif aux organisations lorsqu’un accès spécifique est accordé. Pour plus d’informations, consultez le guide de Support client. Note : Vous devez être dans le contexte d’une organisation partenaire de soutien à la clientèle pour attribuer des ASC.

    4. Les Responsables de compte du lieu de travail (RCLT) disposent d'un accès complet au site pour administrer les lieux de travail qu’ils gèrent. Pour ces lieux de travail, ils peuvent configurer les paramètres et l’image de marque, gérer les utilisateurs, développer et présenter du contenu et des messages, et exécuter des rapports.

      Pour attribuer un utilisateur à un RCLT, recherchez le nom du lieu de travail approprié et sélectionnez Attribuer. Vous pouvez attribuer et supprimer des lieux de travail si nécessaire. Note : Les responsables de compte sur le lieu de travail peuvent uniquement être attribués et retirés par les Partenaires de gestion de compte sur le lieu de travail. Les lieux de travail ne peuvent pas attribuer ou supprimer directement les RCLT.

  6. Pour informer l’utilisateur des nouveaux rôles et autorisations qui lui ont été attribués, sélectionnez Envoyer une notification par courriel.

  7. Sélectionnez Enregistrer.

  8. Pour ajouter, mettre à jour ou réactiver des utilisateurs en bloc à l’aide d’un fichier CSV, accédez à Gestion des utilisateurs et sélectionnez Importer.

    Note : L’attribution de rôle doit être effectuée dans la Gestion des utilisateurs pour chaque utilisateur.

  9. Pour désactiver des utilisateurs en bloc à l’aide d’un fichier CSV, accédez à Gestion des utilisateurs et sélectionnez Désactiver.

Attribuer des rôles

Tous les utilisateurs Philanthropy Cloud peuvent découvrir des opportunités de redonner et d’assurer le suivi de leur impact en continu. Certains rôles développent cette capacité et permettent aux utilisateurs d’effectuer diverses tâches qui aident les autres utilisateurs à s’engager dans des causes.

Vous pouvez attribuer des rôles à un utilisateur individuel de votre lieu de travail ou de votre organisation dans la section Utilisateurs de Gestion des utilisateurs. Vous pouvez informer les utilisateurs de leurs rôles par courriel si nécessaire.

Vous pouvez filtrer les utilisateurs par rôle et les rechercher en fonction du nom, du courriel personnel ou professionnel, ou de l’identifiant personnel. Après avoir localisé l’utilisateur approprié, vous pouvez accéder à la page Utilisateur correspondante en sélectionnant son Nom ou sa photo de profil dans le tableau. Puis sélectionnez Rôles pour attribuer des rôles à l’utilisateur.

Sinon, vous pouvez accéder au menu Actions de l’utilisateur et sélectionner Attribuer des rôles. Vous pouvez également sélectionner Modifier l’utilisateur dans le menu Actions, puis sélectionner Rôles.

Note : Vous pouvez ajouter, modifier et désactiver des utilisateurs en bloc à l’aide d’un fichier CSV. Cependant, l’attribution de rôle doit être effectuée dans la Gestion des utilisateurs pour chaque utilisateur.

Pour attribuer des rôles à un utilisateur :

  1. Accédez à Administration et sélectionnez Gestion des utilisateurs.

  2. Accédez à Utilisateurs et localisez l'utilisateur approprié. Vous pouvez filtrer les utilisateurs par rôle et les rechercher en fonction du nom, du courriel personnel ou professionnel, ou de l’identifiant personnel.

  3. Après avoir localisé l’utilisateur approprié, vous pouvez accéder à la page Utilisateur correspondante en sélectionnant son Nom ou sa photo de profil dans le tableau. Vous pouvez également accéder au menu Actions de l’utilisateur et sélectionner Modifier l’utilisateur.

  4. Pour attribuer des rôles à cet utilisateur, sélectionnez Rôles.

  5. Sinon, vous pouvez accéder au menu Actions de l’utilisateur et sélectionner Attribuer des rôles.

    Note : Le menu Actions vous permet de Réinitialiser le mot de passe rapidement (pour les utilisateurs non SSO seulement), de Modifier un utilisateur, d’Attribuer des rôles, de Désactiver un utilisateur, et d’Activer un utilisateur.

  6. Attribuez des rôles à cet utilisateur si nécessaire.

    Note : Les autorisations de l’utilisateur sont activées si aucun autre rôle n’est attribué.

    1. Les Administrateurs d’organisation (AO) disposent d’un accès complet au site. Ils peuvent configurer les paramètres, gérer les utilisateurs, développer le contenu, et exécuter des rapports.

    2. Les Champions disposent d’un accès à l’administration limité à la Gestion du contenu pour leurs organisations. Les champions peuvent créer, modifier, supprimer et archiver les opportunités de bénévolat, les campagnes et le contenu d'un récit. Leur contenu peut être présenté, indexé pour la recherche et disponible pour être recommandé. Ils peuvent également afficher les listes de bénévoles pour toutes les opportunités de bénévolat.

    3. Les Agents de soutien à la clientèle (ASC) ont accès à la Gestion des utilisateurs pour les organisations qu'ils prennent en charge. Ils peuvent également fournir aux utilisateurs un soutien en matière de dons pour une durée limitée et un soutien administratif aux organisations lorsqu’un accès spécifique est accordé. Pour plus d’informations, consultez le guide de Support client. Note : Vous devez être dans le contexte d’une organisation partenaire de soutien à la clientèle pour attribuer des ASC.

    4. Les Responsables de compte du lieu de travail (RCLT) disposent d'un accès complet au site pour administrer les lieux de travail qu’ils gèrent. Pour ces lieux de travail, ils peuvent configurer les paramètres et l’image de marque, gérer les utilisateurs, développer et présenter du contenu et des messages, et exécuter des rapports.

      Pour attribuer un utilisateur à un RCLT, recherchez le nom du lieu de travail approprié et sélectionnez Attribuer. Vous pouvez attribuer et supprimer des lieux de travail si nécessaire. Note : Les responsables de compte sur le lieu de travail peuvent uniquement être attribués et retirés par les Partenaires de gestion de compte sur le lieu de travail. Les lieux de travail ne peuvent pas attribuer ou supprimer directement les RCLT.

  7. Pour informer l’utilisateur des nouveaux rôles et autorisations qui lui ont été attribués, sélectionnez Envoyer une notification par courriel.

  8. Sélectionnez Enregistrer.

  9. Pour ajouter, modifier ou réactiver des utilisateurs en bloc à l’aide d’un fichier CSV, accédez à Gestion des utilisateurs et sélectionnez Importer.

    Note : L’attribution de rôle doit être effectuée dans la Gestion des utilisateurs pour chaque utilisateur.

Désactiver un utilisateur

Vous pouvez désactiver un utilisateur et lui retirer l’accès à Philanthropy Cloud dans la section Utilisateurs de Gestion des utilisateurs. Les utilisateurs désactivés sont signalés par des cercles rouges autour de leur image de profil. Son dossier d’utilisateur et son historique d’activité demeurent à des fins de rapport.

Note : Vous pouvez ajouter, mettre à jour, réactiver et désactiver des utilisateurs en bloc à l’aide d’un fichier CSV. Cependant, l’attribution de rôle doit être effectuée dans la Gestion des utilisateurs pour chaque utilisateur.

Pour désactiver un utilisateur :

  1. Accédez à Administration et sélectionnez Gestion des utilisateurs.

  2. Sélectionnez Utilisateurs et localisez l'utilisateur approprié. Vous pouvez filtrer les utilisateurs par rôle et les rechercher en fonction du nom, du courriel personnel ou professionnel, ou de l’identifiant personnel.

  3. Une fois que vous avez localisé l’utilisateur concerné, rendez-vous dans le menu Actions de l’utilisateur et sélectionnez Désactiver l’utilisateur.

    Note : Le menu Actions vous permet de Réinitialiser le mot de passe rapidement (pour les utilisateurs non SSO seulement), de Modifier un utilisateur, d’Attribuer des rôles, de Désactiver un utilisateur, et d’Activer un utilisateur.

  4. Pour ajouter, mettre à jour ou réactiver des utilisateurs en bloc à l’aide d’un fichier CSV, accédez à Gestion des utilisateurs et sélectionnez Importer.

    Note : L’attribution de rôle doit être effectuée dans la Gestion des utilisateurs pour chaque utilisateur.

  5. Pour désactiver des utilisateurs en bloc à l’aide d’un fichier CSV, accédez à Gestion des utilisateurs et sélectionnez Désactiver.

Réactiver un utilisateur

Vous pouvez réactiver un utilisateur précédemment désactivé et réactiver son accès à Philanthropy Cloud dans la section Utilisateurs de Gestion des utilisateurs. Les utilisateurs désactivés sont signalés par des cercles rouges autour de leur image de profil.

Note : Vous pouvez ajouter, mettre à jour, réactiver et désactiver des utilisateurs en bloc à l’aide d’un fichier CSV. Cependant, l’attribution de rôle doit être effectuée dans la Gestion des utilisateurs pour chaque utilisateur.

Pour réactiver un utilisateur désactivé :

  1. Accédez à Administration et sélectionnez Gestion des utilisateurs.

  2. Sélectionnez Utilisateurs et localisez l'utilisateur approprié. Vous pouvez filtrer les utilisateurs par rôle et les rechercher en fonction du nom, du courriel personnel ou professionnel, ou de l’identifiant personnel.

  3. Une fois que vous avez localisé l’utilisateur concerné, rendez-vous dans le menu Actions de l’utilisateur et sélectionnez Activer l’utilisateur.

    Note : Le menu Actions vous permet de Réinitialiser le mot de passe rapidement (pour les utilisateurs non SSO seulement), de Modifier un utilisateur, d’Attribuer des rôles, de Désactiver un utilisateur, et d’Activer un utilisateur.

  4. Pour ajouter, mettre à jour ou réactiver des utilisateurs en bloc à l’aide d’un fichier CSV, accédez à Gestion des utilisateurs et sélectionnez Importer.

    Note : L’attribution de rôle doit être effectuée dans la Gestion des utilisateurs pour chaque utilisateur.

  5. Pour désactiver des utilisateurs en bloc à l’aide d’un fichier CSV, accédez à Gestion des utilisateurs et sélectionnez Désactiver.

Réinitialiser le mot de passe

Vous ne pouvez réinitialiser les mots de passe que pour les utilisateurs qui ne relèvent pas de l’authentification unique (SSO) dans la section Utilisateurs de Gestion des utilisateurs. Le statut de connexion de l’authentification unique est indiqué pour les utilisateurs qui se connectent à l’aide de l’authentification SSO.

Pour réinitialiser le mot de passe d’un utilisateur :

  1. Accédez à Administration et sélectionnez Gestion des utilisateurs.

  2. Sélectionnez Utilisateurs et localisez l'utilisateur approprié. Vous pouvez filtrer les utilisateurs par rôle et les rechercher en fonction du nom, du courriel personnel ou professionnel, ou de l’identifiant personnel.

  3. Une fois que vous avez localisé l’utilisateur concerné, rendez-vous dans le menu Actions de l’utilisateur et sélectionnez Réinitialiser le mot de passe. Un courriel est envoyé à l’utilisateur lui demandant de réinitialiser son mot de passe.

    Note : Le menu Actions vous permet de Réinitialiser le mot de passe rapidement (pour les utilisateurs non SSO seulement), de Modifier un utilisateur, d’Attribuer des rôles, de Désactiver un utilisateur, et d’Activer un utilisateur.

Importation

Vous pouvez ajouter et mettre à jour des utilisateurs en bloc à l’aide d’un fichier CSV sur la page Importer de la Gestion des utilisateurs.

Important : Mettre à jour des utilisateurs en masse avec un fichier CSV modifie leurs informations utilisateur dans la base de données.

Note : L’attribution de rôle doit être effectuée dans la Gestion des utilisateurs pour chaque utilisateur.

Ajouter des utilisateurs

Vous pouvez ajouter des utilisateurs en masse dans la section Importer de Gestion des utilisateurs.

Note : L’attribution de rôle doit être effectuée dans la Gestion des utilisateurs pour chaque utilisateur.

Pour ajouter des utilisateurs en bloc :

  1. Accédez à Administration et sélectionnez Gestion des utilisateurs.

  2. Sélectionnez Importer.

  3. Glissez-déposez un fichier CSV sur la zone désignée ou cliquez sur Téléverser pour sélectionner un fichier.

  4. Sélectionnez le type de Codage du fichier : UTF-8, UTF-16, ISO-8859-1 ou Windows-1252.

    Important : Le codage du fichier doit correspondre au codage sélectionné.

  5. Sélectionnez si vous souhaitez Insérer des valeurs nulles pour autoriser les champs vides à remplacer les données existantes. Si vous sélectionnez cette option, les données existantes seront mises à jour avec les valeurs vides de votre fichier. Cette option doit être utilisée uniquement lorsqu’un champ non obligatoire qui avait une valeur est mis à jour et devient vide.

    Note : Lorsque les utilisateurs sont ajoutés ou mis à jour via une importation de masse et que l’option Insérer des valeurs nulles est sélectionnée, les valeurs nulles sont ignorées pour les champs suivants pour lesquels les paramètres obligatoires au niveau de l’organisation ont les valeurs par défaut : Devise préférée, Préférence linguistique, Fuseau horaire, Méthode de connexion, Paramètre de courriel de bienvenue, et Paie de prime activée.

  6. Sélectionnez Envoyer. Une confirmation apparaît affichant toutes vos options sélectionnées.

  7. Sélectionnez Confirmer pour confirmer vos sélections et importer le fichier. L’état d’importation du fichier s’affiche dans le tableau Historique.

  8. Pour examiner et corriger les éventuelles erreurs du fichier, téléchargez le fichier en question, faites les modifications puis réimporter le fichier.

  9. Pour télécharger un fichier qui a été importé il y a moins de 30 jours, sélectionnez Télécharger.

    Note : Les fichiers importés il y a moins de 30 jours s’affichent comme expirés.

  10. Pour créer un fichier à importer, téléchargez le Modèle d’exemple (EmployeeImportTemplate.csv) et saisissez les informations appropriées dans le fichier.

    Note : Le format de fichier pris en charge est .CSV. Toutes les informations requises, comme le prénom et le nom, l’adresse professionnelle, la ville, l’état, le code postal, le pays et le courriel professionnel doivent être fournies pour garantir l’importation réussie du fichier. Certaines informations facultatives peuvent être utiles lors de l’exécution de rapports ou d’autres tâches administratives.

  11. Pour connaître les définitions et les règles touchant chaque élément du Modèle d’exemple, téléchargez le Dictionnaire de données (EmployeeImportDictionary.csv).

Mettre à jour des utilisateurs

Vous pouvez mettre à jour des utilisateurs en masse dans la section Importer de Gestion des utilisateurs.

Important : Le courriel professionnel ou l’identifiant de la personne sont nécessaires pour mettre à jour les informations de l’utilisateur.

Important : Mettre à jour des utilisateurs en masse avec un fichier CSV modifie leurs informations utilisateur dans la base de données.

Note : L’attribution de rôle doit être effectuée dans la Gestion des utilisateurs pour chaque utilisateur.

Pour mettre à jour des utilisateurs en bloc :

  1. Accédez à Administration et sélectionnez Gestion des utilisateurs.

  2. Sélectionnez Importer.

  3. Glissez-déposez un fichier CSV sur la zone désignée ou cliquez sur Téléverser pour sélectionner un fichier.

    Important : Le courriel professionnel ou l’identifiant de la personne sont nécessaires pour mettre à jour les informations de l’utilisateur.

  4. Sélectionnez le type de Codage du fichier : UTF-8, UTF-16, ISO-8859-1 ou Windows-1252.

    Important : Le codage du fichier doit correspondre au codage sélectionné.

  5. Sélectionnez si vous souhaitez Insérer des valeurs nulles pour autoriser les champs vides à remplacer les données existantes. Si vous sélectionnez cette option, les données existantes seront mises à jour avec les valeurs vides de votre fichier. Cette option doit être utilisée uniquement lorsqu’un champ non obligatoire qui avait une valeur est mis à jour et devient vide.

    Note : Lorsque les utilisateurs sont ajoutés ou mis à jour via une importation de masse et que l’option Insérer des valeurs nulles est sélectionnée, les valeurs nulles sont ignorées pour les champs suivants pour lesquels les paramètres obligatoires au niveau de l’organisation ont les valeurs par défaut : Devise préférée, Préférence linguistique, Fuseau horaire, Méthode de connexion, Paramètre de courriel de bienvenue, et Paie de prime activée.

  6. Sélectionnez Envoyer. Une confirmation apparaît affichant toutes vos options sélectionnées.

  7. Sélectionnez Confirmer pour confirmer vos sélections et importer le fichier. L’état d’importation du fichier s’affiche dans le tableau Historique.

  8. Pour examiner et corriger les éventuelles erreurs du fichier, téléchargez le fichier en question, faites les modifications puis réimporter le fichier.

  9. Pour télécharger un fichier qui a été importé il y a moins de 30 jours, sélectionnez Télécharger.

    Note : Les fichiers importés il y a moins de 30 jours s’affichent comme expirés.

  10. Pour créer un fichier à importer, téléchargez le Modèle d’exemple (EmployeeImportTemplate.csv) et saisissez les informations appropriées dans le fichier.

    Note : Le format de fichier pris en charge est .CSV. Toutes les informations requises, comme le prénom et le nom, l’adresse professionnelle, la ville, l’état, le code postal, le pays et le courriel professionnel doivent être fournies pour garantir l’importation réussie du fichier. Certaines informations facultatives peuvent être utiles lors de l’exécution de rapports ou d’autres tâches administratives.

  11. Pour connaître les définitions et les règles touchant chaque élément du Modèle d’exemple, téléchargez le Dictionnaire de données (EmployeeImportDictionary.csv).

Désactiver

Vous pouvez désactiver des utilisateurs en masse dans la section Désactiver de Gestion des utilisateurs.

Désactiver des utilisateurs

Vous pouvez désactiver des utilisateurs en masse dans la section Désactiver de Gestion des utilisateurs.

Lorsque vous désactivez des utilisateurs de la plate-forme, vous leur retirez la capacité d’accéder à Philanthropy Cloud. Leurs dossiers d’utilisateur et leurs historiques d’activités demeurent à des fins de rapport.

Important : Le courriel professionnel ou l’identifiant de la personne sont nécessaires pour mettre à jour les informations de l’utilisateur.

Pour désactiver des utilisateurs en bloc :

  1. Accédez à Administration et sélectionnez Gestion des utilisateurs.

  2. Sélectionnez Désactiver.

  3. Glissez-déposez un fichier CSV sur la zone désignée ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner un fichier.

    Important : Le courriel professionnel ou l’identifiant de la personne sont nécessaires pour mettre à jour les informations de l’utilisateur.

  4. Sélectionnez le type de Codage du fichier : UTF-8, UTF-16, ISO-8859-1 ou Windows-1252.

    Important : Le codage du fichier doit correspondre au codage sélectionné.

  5. Sélectionnez si vous souhaitez Insérer des valeurs nulles pour autoriser les champs vides à remplacer les données existantes. Si vous sélectionnez cette option, les données existantes seront mises à jour avec les valeurs vides de votre fichier. Cette option doit être utilisée uniquement lorsqu’un champ non obligatoire qui avait une valeur est mis à jour et devient vide.

    Note : Lorsque les utilisateurs sont ajoutés ou mis à jour via une importation de masse et que l’option Insérer des valeurs nulles est sélectionnée, les valeurs nulles sont ignorées pour les champs suivants pour lesquels les paramètres obligatoires au niveau de l’organisation ont les valeurs par défaut : Devise préférée, Préférence linguistique, Fuseau horaire, Méthode de connexion, Paramètre de courriel de bienvenue, et Paie de prime activée.

  6. Sélectionnez Envoyer. Une confirmation apparaît affichant toutes vos options sélectionnées.

  7. Sélectionnez Confirmer pour confirmer vos sélections et importer le fichier. L’état d’importation du fichier s’affiche dans le tableau Historique.

  8. Pour examiner et corriger les éventuelles erreurs du fichier, téléchargez le fichier en question, faites les modifications puis réimporter le fichier.

  9. Pour télécharger un fichier qui a été importé il y a moins de 30 jours, sélectionnez Télécharger.

    Note : Les fichiers importés il y a moins de 30 jours s’affichent comme expirés.

  10. Pour créer un fichier à importer, téléchargez le Modèle d’exemple (EmployeeImportTemplate.csv) et saisissez les informations appropriées dans le fichier.

    Note : Le format de fichier pris en charge est .CSV. Toutes les informations requises, comme le prénom et le nom, l’adresse professionnelle, la ville, l’état, le code postal, le pays et le courriel professionnel doivent être fournies pour garantir l’importation réussie du fichier. Certaines informations facultatives peuvent être utiles lors de l’exécution de rapports ou d’autres tâches administratives.

  11. Pour connaître les définitions et les règles touchant chaque élément du Modèle d’exemple, téléchargez le Dictionnaire de données (EmployeeImportDictionary.csv).

Réactiver des utilisateurs

Vous pouvez réactiver des utilisateurs en masse dans la section Importer de Gestion des utilisateurs.

Lorsque vous réactivez un utilisateur précédemment désactivé, vous réactivez son accès Philanthropy Cloud. Les utilisateurs désactivés sont signalés par des cercles rouges autour de leur image de profil.

Important : Le courriel professionnel ou l’identifiant de la personne sont nécessaires pour mettre à jour les informations de l’utilisateur.

Pour réactiver des utilisateurs en bloc :

  1. Accédez à Administration et sélectionnez Gestion des utilisateurs.

  2. Sélectionnez Importer.

  3. Glissez-déposez un fichier CSV sur la zone désignée ou cliquez sur Téléverser pour sélectionner un fichier.

    Important : Le courriel professionnel ou l’identifiant de la personne sont nécessaires pour mettre à jour les informations de l’utilisateur.

  4. Sélectionnez le type de Codage du fichier : UTF-8, UTF-16, ISO-8859-1 ou Windows-1252.

    Important : Le codage du fichier doit correspondre au codage sélectionné.

  5. Sélectionnez si vous souhaitez Insérer des valeurs nulles pour autoriser les champs vides à remplacer les données existantes. Si vous sélectionnez cette option, les données existantes seront mises à jour avec les valeurs vides de votre fichier. Cette option doit être utilisée uniquement lorsqu’un champ non obligatoire qui avait une valeur est mis à jour et devient vide.

    Note : Lorsque les utilisateurs sont ajoutés ou mis à jour via une importation de masse et que l’option Insérer des valeurs nulles est sélectionnée, les valeurs nulles sont ignorées pour les champs suivants pour lesquels les paramètres obligatoires au niveau de l’organisation ont les valeurs par défaut : Devise préférée, Préférence linguistique, Fuseau horaire, Méthode de connexion, Paramètre de courriel de bienvenue, et Paie de prime activée.

  6. Sélectionnez Envoyer. Une confirmation apparaît affichant toutes vos options sélectionnées.

  7. Sélectionnez Confirmer pour confirmer vos sélections et importer le fichier. L’état d’importation du fichier s’affiche dans le tableau Historique.

  8. Pour examiner et corriger les éventuelles erreurs du fichier, téléchargez le fichier en question, faites les modifications puis réimporter le fichier.

  9. Pour télécharger un fichier qui a été importé il y a moins de 30 jours, sélectionnez Télécharger.

    Note : Les fichiers importés il y a moins de 30 jours s’affichent comme expirés.

  10. Pour créer un fichier à importer, téléchargez le Modèle d’exemple (EmployeeImportTemplate.csv) et saisissez les informations appropriées dans le fichier.

    Note : Le format de fichier pris en charge est .CSV. Toutes les informations requises, comme le prénom et le nom, l’adresse professionnelle, la ville, l’état, le code postal, le pays et le courriel professionnel doivent être fournies pour garantir l’importation réussie du fichier. Certaines informations facultatives peuvent être utiles lors de l’exécution de rapports ou d’autres tâches administratives.

  11. Pour connaître les définitions et les règles touchant chaque élément du Modèle d’exemple, téléchargez le Dictionnaire de données (EmployeeImportDictionary.csv).

← ParamètresCourriels de reçu et de confirmation →
  • Utilisateurs
  • Ajouter un utilisateur
  • Modifier un utilisateur
  • Attribuer des rôles
  • Désactiver un utilisateur
  • Réactiver un utilisateur
  • Réinitialiser le mot de passe
  • Importation
  • Ajouter des utilisateurs
  • Mettre à jour des utilisateurs
  • Désactiver
  • Désactiver des utilisateurs
  • Réactiver des utilisateurs
Philanthropy Cloud
Copyright © 2020 Salesforce.org